Quantcast
Channel: Commentaires sur : à propos d’un père de famille
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : Marie Richard

$
0
0

À Sophie

Bonjour à toi,

En premier lieu, je dois souligner la grande délicatesse et le respect dans ta façon de t’exprimer, en formulant quelques restrictions sur l’agapèthérapie. Si nous pouvions tous s’exprimer ainsi, il n’y aurait pas de guerre.

En te lisant, j’ai eu un sentiment de gratitude face à ton intervention. Je regrettais d’avoir lancé ce mot à Jasmina et après, d’avoir à expliquer en trop peu de mots, l’agapè. qui veut dire guérison par l’amour de Dieu. J’avais déjà pris trop d’espace sur le blog.

Je dois te dire que je suis parfaitement d’accord avec toi et avec la proposition du psychanalyste Arènes.

Comme je suis très sceptique, avant d’aller au Cénacle, j’ai pris des informations. À la fin, j’ai lu une bénédiction écrite de leur Archevêque, qui remerciait les membres de l’équipe d’animation, les bénévoles et se réjouissait de la mission de la maison de prière: Oeuvre d’évangilisation qui répond à une soif spirituelle de notre temps.

Maintenant que j’en ai fait l’expérience, je peux dire que cet endroit est recueilli, religieux, sérieux, joyeux, chantant, bien encadré et surveillé de près par le directeur spirituel, Père Émile Lebel, la directrice générale, que je qualifierais de sainte et de deux autres prêtres. Les autres membres de l’équipe sont des bénévoles en formation continue.

Le premier but du Cénacle est vraiment une oeuvre d’ Évangélisation. Il actualise la Pentecôte et la vie des premières communautés chrétiennes dans notre monde d’aujourd’hui. S’ajoute l’activité de l’agapèthérapie, une à deux fois par mois. Des gens de partout y viennent, surtout de la France, à cause de la langue.
Je n’ai vu personne s’improviser psychologue ou psychanalyste, mais j’ai vu tout le monde imprégné de foi, de simplicité, de discrétion et bien au fait de ce qu’on attend d’eux. Ils ont des outils de travail très bien faits. Les bénévoles nous accompagnent seulement afin que nous puissions nous en servir adéquatement. Mais c’est nous qui travaillons chaque jour. Ils sont plutôt silencieux. Ils prient sur nous. C’est la première fois que quelqu’un prie SUR moi. C’est très touchant. Ils sont nos compagnons et prêts à répondre à nos besoins et à aller chercher de l’aide s’il le faut.
Les personnes qui ont la compétence en la matière, donnent deux ministères par jour. On peut entendre une mouche volée… La soirée se termine par la messe, l’ Eucharistie, une messe que je souhaiterais à tous…
Jamais personne n’a promis une guérison ou une libération certaines par la puissance du Seigneur. Ils nous disent que quelques uns peuvent être touchés dans l’immédiat, d’autres de façon évolutive ou retardée ou partielle ou pas du tout… On s’en tient au plan du Seigneur.

Je ne veux pas prolonger, mais il y aurait tant à dire. C’est déjà trop long.
Il faudrait se rencontrer…

Pour moi,depuis ce temps ( douze ans ) je suis revenue à la pratique de ma foi et je suis très reconnaissante envers mon père, mon ami Jésus-Dieu que toi tu appelles le Grand Chef.

J’entérine ta position de prudence. Ça c’est absolument nécessaire.
«…Le risque est dans les excès de la démarche : le désir d’être «réparé»
à tout prix est imprégné d’illusion…

Alors, je suis très chanceuse d’avoir vu des «réparations» et d’être moi-même «réparée» et ce n’est pas une illusion.

Aurevoir belle Sophie ! Eh oui, je te vois belle.
Je te souhaite la paix dans tes pensées.

Marie


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Trending Articles